14/12/2010

Koh Yao Yai / Koh Phi Phi Don : les îles !



Départ pour les plages du sud !
C'est la partie de notre voyage que nous attendons avec impatience, car au fond, quand on a passé l'année en France, on rêve de plages de sable fin, d'eau turquoise, de soleil, de vacances quoi !
Seulement, mauvaise nouvelle, on apprend que sur la côte d'Andaman, le temps est orageux depuis quelques jours déjà, et que le mauvais temps est prévu pour toute la semaine... Nous ne restons que quelques jours sur les îles, pas question de ne pas avoir de soleil !

10/12/2010

Autour de Chiang Mai : éléphants, cascades, forêts...


Aujourd'hui, réveil assez tôt pour rencontrer notre guide pour la journée. Au programme : une petite randonnée dans la forêt, dans les montagnes environnantes, une balade à dos d'éléphant, une cascade d'eau glacée et du rafting.
Nous faisons la connaissance d'un couple de Russes et d'Allemands qui partageront la journée avec nous. Le circuit que nous avons booké est assez commun. Toutes les agences proposent plus ou moins la même chose.

Muay Thai à Chiang Mai

video

Après plusieurs jours de voyage, nous voilà arrivés au point le plus haut de notre itinéraire : Chiang Mai. Nous y parvenons après 6 heures de bus au départ de Sukhothai (je me demande comment j’ai pu supporter les trajets en bus au Pérou)... Voilà comment est décrite la ville de Chiang Mai dans les guides touristiques : ville paisible, où la vie s’écoule tranquillement. C’est pas faux. Comparé à Bangkok, en même temps… Il y a beaucoup de français ici. C’est une ville comme une autre je dirais.

07/12/2010

Repos à Sukhothai



Quand nous arrivons à Sukhothai, il fait nuit. Et j'ai tout simplement horreur d'arriver dans une ville inconnue  la nuit... Il est à peine 19 heures, mais on ne voit plus rien. Hier, c'était l'anniversaire du roi, donc aujourd'hui, c'est jour férié. Sukhothai me donne une impression de ville-fantôme. Ce qui est assez étonnant d'ailleurs, depuis que nous sommes arrivés en Thailande, c'est que nous croisons peu de touristes. Nous sommes pourtant en haute saison. Nous croisons en règle général plus de thaï dans les sites touristiques/restaurants/transports que de fa-rang (étranger). Je ne m'attendais pas à ça d'un pays aussi touristique. Bref, nous prenons un tuk-tuk direction l'hôtel Lotus Village, tenu par un français et sa femme thaïe. Encore une très bonne adresse ! 

Sawatdee Ka Ayuthaya !


Nous arrivons donc à Ayuthaya en soirée... il fait déjà nuit. C'est l'anniversaire du roi de Thailande aujourd'hui. Nous sommes le 5 décembre, et sa Majesté Bhumibol Adulyadej a 83 ans, ce qui fait de lui le monarque en exercice à la plus longue longévité au monde... En gros, ici, tout le monde adore le roi, tout le monde chante et fait la fête, il y a des photos et des affiches du roi un peu partout... Donc il finit par nous être quand même familier ma foi !

06/12/2010

La rivière Kwai (Kanchanaburi)


Nous vous écrivons d'un paradis sur Terre... Et tout paradis se mérite ! 
Ce matin, départ en minivan vers la ville de Kanchanaburi, célèbre pour sa rivière Kwai et son fameux pont ! 2 heures de trajet donc depuis Bangkok, ou un peu plus... Nous avons réservé le River Kwai Jungle Rafts Hotel. Pour s'y rendre c'est une galère totale... Arrivé à Kanchanaburi, nous devons trouver un transport pour nous mener jusqu'à un embarcadère à 1h30 de la ville, avant de prendre un long-tail boat sur la rivière pendant 15mn jusqu'à l'hôtel...
Car cet hôtel se trouve sur pilotis, sur la rivière Kwai, au milieu de nulle part, si ce n'est de la végétation environnante. Un peu stréssés, nous arrivons quand même à destination. C'était long. Les gens ne connaissaient pas forcément le lieu qu'on leur indiquait... 4 heures de trajet en tout depuis Bangkok finalement.

Les temples de Bangkok / Chinatown



Nous avons commencé cette journée comme les autres, avec un réveil aux alentours des 9h. Quelques emplètes en bas de l'hotel pour pouvoir démarrer la journée.
Programme d'aujourd'hui : visite des temples principaux de Bangkok, le Wat Phra Kaew ou temple au bouddha de jade, et le Wat Pho ou temple au bouddha allongé (wat veut dire "temple" en thai).
Nous faisons ce matin le chemin à pied. Etonnament, la ville apparait plus bruyante que Hong Kong.

02/12/2010

Bangkok : Khaosan road / Jungle & pad thai


Arrivés hier soir à Bangkok… On sort de l’avion, il fait chaud ! On prend directement un bus direction Khaosan road, une rue du centre ville qui devient piétonne le soir car blindée de touristes routards from all over the world (surtout from the US…) où nous avons réservé notre petit hôtel charmant, le Rikka Inn, pour 25€ la nuit. Chambre très mignonne, avec un confort largement suffisant pour nous. Salle de bain, serviettes, savon, eau minérale, wi-fi gratuit etc.

01/12/2010

Lantau Island / Soirée entre amis et poissons séchés


Ce matin, réveil un peu plus matinal et départ pour l’île de Lantau. Comme je vous le disais, Hong Kong est un archipel, et pour se rendre à l’île voisine de Lantau (où se trouve d’ailleurs l’aéroport), il suffit de prendre le métro. En fait, l’île est reliée à Hong Kong Island par un pont, donc c’est assez pratique. Nous partons donc à Lantau, car sur cette île a été érigé un grand bouddha. Pour s’y rendre, il faut prendre un téléphérique. Et comme en Chine, ils font les choses en grand, la balade en téléphérique dure à peu près 15 mn, et offre des panoramas vertigineux sur les montagnes environnantes… Et, à un moment donné, à travers la brume au loin, on aperçoit enfin le fameux bouddha. Rien d’ancestral là dedans, mais une très belle sculpture quand même, dans un bel endroit, où des milliers de Chinois se pressent tous les jours.