05/01/2013

P'tite escale à Dubai !


Nous partons de Hong Kong direction la France pour passer nos Fêtes de fin d'année. Avec la compagnie Emirates, le stop over à Dubai est gratuit, on avait donc prévu une petite escapade d'une journée et demi dans cette ville trépidante. Manque de pot, alors qu'on attendait tranquillement d'embarquer, on nous informe que notre vol est annulé. Ah... bah merde... Je vous raconte pas la cacophonie dans la salle d'embarquement.

Notre vol étant le dernier à décoller de la soirée (ou devrais-je dire de la matinée, puisqu'il est censé partir après minuit), il n'est pas possible de nous rerouter sur un autre vol. Ca gueulait de tous les côtés, entre le type qui avait un mariage en Egypte et qui devait décoller ce soir absolument et l'autre qui devait être à London demain sans faute... bref. C'était le bordel, les gens étaient en stress, en panique totale... et les pauvres hôtesses d'accueil ne savaient plus où donner de la tête ! Et je ne parle pas des Français, incapables d'aligner 3 mots d'anglais et par conséquent... incapables de comprendre la moindre information.

Le vol a été annulé pour cause de problème technique... Fair enough, moi perso je préfère prendre un autre avion et être sûre d'arriver à destination... même si ça me fait louper mon stop over à Dubai... shit... -_-
Mais comme je le disais, puisque nous étions censés être le dernier des derniers avions à décoller ce soir là, nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre le lendemain pour connaitre notre sort.

Emirates nous envoit donc gentiment, nous les passagers de la classe éco, vers l'hôtel Mariott le plus proche (celui qui se trouve sur l'île de Lantau). C'est balot, quand on sait qu'on habite à 30 mn de l'aéroport... m'enfin, il a fallut récupérer les bagages, donc finalement c'était pas plus mal de se laisser trimballer jusqu'à l'hôtel.

Le Mariott donc, c'est des chambres immenses, mais pas du meilleur goût... un peu comme le Novotel quoi. En revanche le confort est là, c'est sûr. Mais alors... le buffet petit dèj mes amis... ça c'est une tuerie !!! Perso je crois n'avoir jamais vu un aussi grand buffet... Les spécialités asiatiques avec des dim sum qui sortent tous chauds de petit panier en bambou, la partie continentale avec des plats salés, du bacon grillé et des galettes de pommes de terre, la vitrine de pâtisseries à tomber, la colonne de pancakes avec sa fontaine de chocolat (une vraie fontaine hein, sur plusieurs étages), les crêpes à la demande, les confitures de toutes sortes, le Nutella, les fruits frais en salade, natures, le yoghurt, les céréales, le fromage... arrrrghhhhh... le Paradis des gens qui aiment manger quoi :) 
Je ne vous parle pas du buffet déjeuner avec le banquet indien, l'autre asiatique, les pizzas, les plats en sauce, les fruits de mer et les sushis à volonté, le plateau de fromages, les bols de salade et la farandole de desserts... ni du restaurant chinois de l'hôtel pour finir la soirée...
En gros Emirates nous a payé une journée à glander à l'hôtel en attendant notre vol qui a été affrété spécialement pour nous le lendemain à la même heure. Bon, c'était la moindre des choses ma foi... Notre journée s'est résumée à manger, attendre et manger. Du coup on a fait un p'tit tour dans la piscine et dans le jacuzzi de l'hôtel histoire de brûler quelques calories ^^



On a donc décollé le lendemain à la même heure... Et à notre arrivée à Dubai, après avoir tamponné nos passeports au service d'immigration le plus leeeent du monde, il nous restait 4 heures pour visiter la ville avant de rattraper notre vol pour Paris. Nous étions un vendredi... pas d'bol once again, la plupart des commerces sont fermés le vendredi dans les pays musulmans. Bon, on fera avec... Mes impressions: c'est assez grandiose oui. Après c'est assez vide aussi (rien à voir avec HK et ses buildings qui t'envahissent la vue). Une ville impossible à visiter à pied (donc pas faite pour moi ^^). Sinon ça avait l'air globalement mort (quand personne ne marche dans les rues en même temps...). Je pense que je m’ennuierais très vite dans une ville comme ça. Mais bon, c'est à voir une fois dans sa vie :)



Ma seule déception: pas assez de temps pour une traversée en abra et pour aller visiter le souk et la vieille ville... :(
Pour le reste, on a vu le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde s'il vous plait (828 m de haut pour tout vous dire - pas facile de faire tenir ça sur une photo ^^) et j'ai trempé mes pieds dans l'eau turquoise du Golfe Persique (gelée à cette période de l'année) sur fond de Burj el Arab.

C'est déjà pas mal !

Pour voir le Top 10 des tours les plus hautes du monde, c'est .




5 commentaires:

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog (sur expat-blog) que j'ai lu du début à la fin. Il est vraiment très sympa et je trouve que l'effort que tu fais à décrire chaque chose est vraiment très agréable. Je profite de ce post pour te poser une question.
    Je pars à Hong Kong pour environ deux mois et demi (du 3 avril au 22 juin) et j'ai pris Emirates comme toi, donc avec escale à Dubaï.
    En gros j'arrive à 19h50 à Dubaï et repars à 3h20 du matin. Ma question est: ai-je le temps d'aller faire un petit tour en ville et de revenir?
    Si tu réponds, je t'en remercie et si tu ne réponds pas, eh bien, je remercie aussi car ton blog est vraiment sympa à lire et en plus tu y apprends plein de trucs.
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Malkavens ! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de savoir que des internautes suivent et apprécient ce blog !
    Je pense que oui tu auras le temps de faire un tour en ville à Dubai. Pas de circu le soir à mon avis, et la nouvelle ville est à environ 15mn de l'apt seulement ! (prends un taxi). En esperant que tu ne pqsseras pas trop de temps à faire la queue aà l'immigration de l'api, car pour nous c'etait juste interminable !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. that is nice place i like this place of information desert safari Dubai

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !