15/07/2014

Un peu d'été en Normandie


Le week end du 14 juillet, c'est l'occasion de s'évader de Paris ou de sa ville d'adoption pour un avant-goût de vacances avant le mois d'août. Nous n'avions rien prévu, donc euh… comment dire… on était presque résignés : on s'est dit qu'on se ferait un week end à Paris quoi ! (chez nous, en fait). Mais, sur un coup de tête, on a juste fait nos valises samedi matin et on est monté dans notre voiture pour un premier short roadtrip : en route pour la Normandie ! 
Le Havre et sa plage de galets où l'on trouve une succession de resto et de petites baraques de fast food. Moules-frites, s'il-vous-plait ! Le lendemain matin, il pleut. Soit ! Nous roulons vers Bayeux pour voir la célèbre tapisserie du Moyen-Âge (ça occupe quand il fait moche). Mais le soleil revient et on file donc voir les plages du débarquement et le cimetière américain. La journée passe trop vite ! Et puis un magnifique ciel bleu pour notre dernière journée passée à Etretat. C'est un endroit magnifique, qui me fait me rendre compte de la chance que j'ai de vivre dans un si beau pays :) Les vaches, la mer bleu turquoise et bleu marine, les mouettes, les fleurs sauvages, les collines et les rochers escarpés… l'iode. L'air, le vent. Le soleil cogne mais l'air est toujours un peu frais. La mer est froide. Mais les Normands se baignent ! Prise de température obligée avec la pointe des pieds, les galets ça fait fucking mal aussi ! On est rentré le soir sur Honfleur, on s'est fait un bon resto de fruits de mer, une bière, un kir normand, et un feu d'artifice digne d'un 14 juillet. Conclusion : c'est déjà fini, mais c'était cool :) J'ai même acheté une vraie étoile de mer et une fausse mouette :)

Un resto à éviter absolument : L'alcyone à Honfleur (service pourri, bouffe très très moyenne). Resto de fruits de mer sympa à Honfleur : L'Ostrea, 3 Quai Saint-Étienne. Petit resto très sympa à Bayeux : Le Moulin de la Galette, 38 Rue de Nesmond.












































7 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes photos! Ca donne envie de partir!!!

    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais mais alors pas du tout cette partie de la France .. peut-être irais-je un jour, pour l'instant je préfère découvrir ma nouvelle région d'adoption, après on verra :)

    RépondreSupprimer
  3. Si un jour tu es tentée de partir au Havre et dans sa région hésite pas à me demander, il y a pas mal de choses à découvrir (genre au moins ça : http://balladesgourmandesetautreslubies.wordpress.com/2012/08/31/i-♥-lh/)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces infos ! J'étais justement au Havre, et il y a une chose qui me disait et que je n'ai pas pu faire : la balade en bateau dans le port industriel.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos ! Superbe endroit !

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis jamais allée en Normandie encore, mais tes photos sont tellement belles que j'ai vraiment envie d'aller y faire un tour ! :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !