Nous sommes arrivés à Hong Kong hier matin vers 7h. Après 10 heures de vol et 6 heures de décalage horaire... sans avoir dormi dans l'avion... Crevés !
Première impression : l'aéroport de Hong Kong est clean ! Propre, ordonné, on récupère nos bagages très vite. L'aéroport se trouve sur l'île de Lantau (car Hong Kong est un archipel en fait...), donc bus direction l'île de Hong Kong (disons Hong Kong intra-muros).
Première impression : l'aéroport de Hong Kong est clean ! Propre, ordonné, on récupère nos bagages très vite. L'aéroport se trouve sur l'île de Lantau (car Hong Kong est un archipel en fait...), donc bus direction l'île de Hong Kong (disons Hong Kong intra-muros).
Après nos premières visions de buildings et autres immeubles tout en hauteur à l'architecture très conceptuelle, accueil local de Anh Thu, qui est arrivée en synchronisation totale avec notre bus ^^
On perçoit l'état d'esprit de la ville. Bizarrement, tout est comme on l'imaginait.
Petite douche rapide, et, en vrais guerriers que nous sommes, on repart directement à la découverte de la ville avec notre guide...
Direction le Hong Kong Park, véritable havre de paix au coeur de la ville... des oiseaux, des arbres, des plantes, des fontaines, des buildings... C'est vraiment atypique et en même temps très bien inséré dans la ville... Ca fait vraiment l'éffet d'une jungle...
On se promène dans les rues, et contre les murets, des arbres qui étendent leurs racines jusque sur les trottoirs...
Et les buildings... impressionnants ! Vraiment hauts, très modernes. Rien de tel d'ailleurs qu'une vue sur toute la baie hong-kongaise, du haut du Peak... au soleil couchant !
Quelques anecdotes assez insolites : au resto, pas de serviettes en papier... et quand tu manges un bol de soupe de nouilles, c'est assez gênant... les trams ressemblent à des gros blocs de légos, les métro ont des wagons de 3000 mètres de long...
Et un truc énorme : les échaffaudages des buildings ultra-modernes sont fait entièrement en... bambou !
C'est une autre planète quoi !
Balade ensuite sur les quais, pour avoir un point de vue de nuit sur la baie de Hong Kong et admirer la Symphony of light show, un spectacle son et lumière d'une vingtaine de minutes qui a lieu tous les soirs et qui met en scène les différents buildings de la ville.
Niveau bouffe, le premier resto testé est un resto typique qui propose des Dim Sum, différents petits plats en petites portions qui permettent de gouter plusieurs choses, un peu dans le même esprit que le mezze. Les raviolis vapeurs sont très bons. Le serveur pas très sympa. Resto japonais le soir... des suhis avec du thon émietté et des oeufs de poisson.. hum... bof !
En tout cas, ce qu'on retient, c'est que quand on ne parle pas un mot de cantonais, qu'on ne lit pas le chinois... c'est dur. La communication est très limitée, et comment dire... les chinois ne sont pas forcément très chaleureux... Dommage.
vous avez pris une vidéo de symphony of light ???
RépondreSupprimera part la langue...est-ce que bleek passe inapercu, ou tout le monde le devisage dans les rues ?
Non il passe inaperçu... Mais c'est bizarre en meme temps... En fait ici je crois que tout le monde s'en fout de tout. Y'a rien qui les étonne !
RépondreSupprimer