15/06/2012

Encore un matin...


Dans quelques semaines, ça fera 3 mois qu'on est ici. Comment dire...? Ces 3 mois sont passés assez vite, et en même temps les journées peuvent être assez longues...
Ah oui, alors accessoirement je n'ai toujours pas trouvé de travail. Et oui, ça commence à faire long comme période de chômage (en tout cas pour moi). Vous voyez que tous les Socialistes ne sont pas des Assistés !!! pfff.
Depuis mon refus de poste, il ne s'est rien passé. C'est le néant total professionnellement parlant. Pas d'offres sauf si tu es ingénieur/banquier/nettoyeur de carreaux. C'est la merde. Ah si, j'ai eu droit à faire une matinée au black pour une agence de voyage assez sympa en bas de chez moi. Mon travail consistait à leur fournir un coup de main dans des tâches relous sur ordinateur (genre remplir un tableau excel)... Le lendemain, on m'a demandé de ne pas revenir car je n'étais pas assez "rapide" au remplissage d'excel. Non mais vous vous rendez compte !! Moi ?! Lente sur un clavier d'ordi ?! Mais c'est comme si vous me disiez que je suis désordonnée, c'est-pas-possible-quoi !
Je pense que j'avais à faire devant moi à une pro du sprint sur clavier, je ne sais pas. Après je me suis dit que ça devait être à cause de leur putain de clavier Qwerty. Bref, j'ai une poisse internationale depuis mon arrivée ici, c'est trop drôle (vraiment ?).
Dernier suspense en date, une offre d'emploi sur le site du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao (wow ça fait bien sur un CV ça...). J'ai postulé depuis 1 mois, voire plus. A chaque fois que je les appelle, c'est à dire souvent, ils me disent qu'ils n'ont pas encore fait le tri dans les CV et qu'ils vont contacter les candidats bientôt... Mais ça fait un mois qu'est-ce-qu'ils foutent ?! c'est bizarre...

Retour en bateau de l'île de Cheung Chau
Plage de Shek O
Alors, c'est pas grave... En attendant que les choses évoluent (...ou pas), je vais à la piscine faire des longueurs, je regarde la TV (Plus belle la vie... oui je sais, c'est la lose), je glande sur le net, je me promène et je vais à la plage quand il fait beau, on va visiter les îles environnantes (en photo c'est Cheung Chau). Et surtout, je m'adonne à mon hobby préféré en période de crise psychologique : la préparation des vacaaaances voyages.
Seb a posé ses jours, et donc on part normalement dans moins de 2 semaines en Malaisie ! (Combien qu'tu paries que le Consulat va m'appeler pile à ce moment là...). On va y passer 16 jours, ça va me changer les idées tiens !
Atterrissage à Kuala Lumpur (KUL pour les intimes), et départ de l'île paradisiaque de Langkawi (LGK, toi-même tu sais). Mais bon, je ne vous en dis pas plus, vous verrez tout ça sur le blog.
J'en profite juste pour partager un très bon moteur de recherche aérien (application dispo) : Skyscanner. Hop, c'est cadeau. Pour nous, ça sera un vol Air Asia (Low Cost asiat') à 150€ A/R... Allez  on va pas se plaindre... En plus c'est la meilleure saison...
Et du coup je m'éclate à planifier nos futures sorties (vacances, week-ends...). Prochainement donc : Macao, Singapour, Corée du Sud, Philippines etc etc jusque ce que mon petit jeu de je-rentre-et-je-sors-du-pays-et-je-re-rentre ne marche plus...
Ah oui, je vous avais pas dit ? J'ai pas de visa non plus...


A notre retour de Malaisie, fini la rigolade. Si rien ne se passe niveau boulot je vais me lancer dans le bénévolat ! C'était pas ma vocation mais bon... tant qu'à rien glander... Affaire à suivre donc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !