02/01/2014

Barcelone, avec vue sur la mer


Réveil matinal après une bonne nuit à l'hôtel. Petit-déjeuner à base de sandwich chorizo et ça repart ! (oui, je suis comme ça moi). On se pointe de nouveau à la Sagrada Familia peu de temps après l'ouverture, pour mettre toutes les chances de notre côté et nous assurer une visite du temple sans encombre. Manque de pot, la queue pour entrer est juste inteeeerminaaable, pire que la veille.

Pas cool. On prend donc des clichés de jour du célèbre monument, mais ça s'arrête là. Direction le Park Güell pour profiter de la fraîcheur du matin avec vue sur la mer. C'est joli, mais c'est psychédélique quoi. C'est Gaudi. Le mec est un peu tordu. Dans mes souvenirs, le parc était beaucoup plus grand. Après une petite heure de promenade, on file vers le bord de mer au Port Vell. Rien de spécial à voir, mais on respire l'air marin, et c'est déjà bien : j'essaye de réhabituer mon corps d'ancienne expatriée en Asie à respirer de l'air (presque) pur. Y'a des mouettes et c'est chouette, mais il faut rester vigilant avec ces bêtes là. On voit la statue de Cristophe Colomb qui pointe du doigt l'Amérique. Puis on se pose, affamés, dans un resto presque déserté du centre commercial Maremagnum (y'avait pas le choix en même temps - c'était ça, ou rien). Le resto s'appelle Hamburguesa Nostra. Le concept mise sur des steak hachés de qualité, premier choix (et p'têt même bio ?), farcis de plusieurs ingrédients et marinés. Ils sont classés par catégorie : au fromage, spicy, aux herbes etc. Le pain est toasté sur la plaque chauffante et ils ajoutent une couche d'oignons frits. Pas de tomate, salade, sauce : tout est dans le steak. Le burger à l'air assez vide, mais contre toute attente il est en fait assez copieux et la cuisson est au top ! Un mot pour décrire le steak : savoureux. Servi avec des chips au paprika bien croquantes et des sauces maison. Ma commande : le burger "la mexicana". Frijoles, piment de cayenne, oignon poché et moutarde. Yummy !

J'ai tout de même trouvé la ville un peu vieillotte (dans le mauvais sens du terme). Peut-être suis-je restée trop longtemps à Hong Kong ?  Bonne année 2014 à tous !










5 commentaires:

  1. J'adore Barcelone !!! Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il fera moins froid, c'est sûr ! Enjoy !

      Supprimer
  3. Bonjour ! Depuis le temps que je te suis, je viens de te nominer au Liebster Award !
    C’est par là : http://rentreratelleauboutdunmois.wordpress.com/2014/01/29/rentrera-t-elle-nomine-au-liebster-award/

    Les règles du jeu ?
    ►1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
    ►2. Répondre aux questions de la personne qui vous a taggé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
    ►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
    ►4. Les en informer sur leur page
    ►5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !