02/01/2014

Going to Barcelona


Voilà. Je suis rentrée en France depuis plusieurs jours. Je suis en vacances, les Fêtes de fin d'année sont passées. Bientôt, je commencerai mon nouveau job à Paris et je retrouverai ma petite routine d'antan… En attendant, puisqu'on peut très vite s'ennuyer quand on est en vacances, j'improvise une petite escapade à Barcelone, comme ça, la veille pour le lendemain. J'ai la chance d'être à 3 petites heures de cette ville, je réserve donc une nuit d'hôtel et hop, on prend la route avec vue sur les montagnes ! Ça tombe bien, ma plus récente virée à Barcelone remonte à quelques années déjà. 

Nous arrivons le matin vers 10h, le temps de garer la voiture dans un parking et de se motiver pour arpenter le centre-ville à pied, toute la journée. On commence avec le quartier d'El Raval, un peu défraichi, avec plein de boucheries halal et de petites épiceries. Lundi matin, à Barcelone, tout est un peu mort. On continue sur la Rambla, qui pour le coup m'a paru bien fade cette fois (pas vu d'artistes de rue - car c'est l'hiver ?). Rien de spécial à part des vendeurs de souvenirs. On débouche donc sur les coups de midi au Mercat de la Boqueria pour déjeuner tapas, chiffonnade de jambon serrano, manchego, un verre à la main. C'est vraiment bon, et je trouve ça assez économique comme formule : 2 euros les cornets de jambon et de fromage, 2 euros le verre de vin, 7 euros la grosse barquette de paella faite sur place. On fait le tour du marché, c'est immeeeense ! Normal : c'est le plus ancien et le plus grand marché de la ville. Y'a vraiment de tout pour grignoter. On consacre ensuite une grosse partie de l'après-midi à se balader dans les rues du Barri Gòtic, mon coup de coeur ! Des ruelles pavées, des places avec fontaines, terrasses de cafés et grandes églises. Un très beau quartier médiéval, vraiment très grand, avec tout plein de choses à voir et à faire. Pour finir la journée, on prend le métro vers la Sagrada Familia. Il y a une queue monstrueuse à l'entrée - nous passons donc la visite. Dommage. Faut pas abuser non plus :) Dîner dans un resto de tapas bien noté pour terminer cette longue journée : calamars à la plancha, brochette de crevettes marinées (à commander absolument), coques à la tomate, tortilla, planchette de charcut' et de fromages, patatas bravas, beignets de crabe, pan con tomate… On s'en est sortis pour 20 euros par personne avec un choix perso à la carte ! Delicious !!!

Los Toreros, Carrer d'en Xuclà 5, Barcelona

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !