16/08/2011

Well well well...




Hello there ! Me voilà de retour sur mon blog un peu laissé à l'abandon depuis notre escapade américaine... Bon, on ne peut pas voyager tous les mois non plus ! Les grandes vacances, c'est pas pour tout de suite, mais en attendant on s'est permis une petite escapade londonienne de 4 jours !
Pour cette 2ème virée à Londres, on a choisi le mois d'août (je vous laisse deviner pourquoi...). Bon, c'était pas la canicule, mais on a eu un temps assez agréable quand même. Nous arrivons avec l'Eurostar (comme d'hab') à la gare internationale de St Pancras, située dans le centre de Londres (à privilégier sur l'avion donc). Grâce à une super promo SNCF, notre billet de train A/R nous a coûté 60€, qui dit mieux ?


Notre hôtel est à deux pas de là, près de la British Library (très sympa) et de St Pancras Chambers devenu un super hôtel 5*, avec sa façade néogothique-victorienne-ultra-austère. Nous nous sommes contentés d'un petit 4* (!) avec le Novotel, puisque je bénéficie de tarifs négociés avec tous les hôtels du groupe Accor (on tente le Sofitel next time alors ?) !

Comme tous les hôtels des grandes chaînes, le confort est là, le personnel super agréable, mais aucun charme au niveau des chambres. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à me dire que les clients de l'hôtel ont payé 300€ la chambre double/nuit (si, si)...

Il est 10h30, trop tôt pour le check-in, donc nous laissons nos bagages à la réception et hop, direction les grandes artères de Londres pour faire du shopping ! Ouai, c'est pas très original, mais on s'en fout : Oxford Street, Regent Street, Carnaby street... ou le temple de la consommation des fashion victims qui ne savent plus où donner de la tête. Sans rire, le look londonnien est... comment dire... pas très classe. Sur ce point, Paris 1 - Londres 0. En gros, c'est "broucouille" que nous rentrons, avec sous le bras 2 t-shirts pour Seb et 2 pulls de chez Banana Republic pour moi...


Premier déjeuner chez Garfunkel's avec wrap et fish cakes : les grosses chips anglaises n'ont d'ailleurs rien à envier à nos croustillantes french fries les amis !!




Arrêt ensuite chez Liberty, énorme magasin dans une véritable maison façon Tudor (poutres apparentes et tout et tout), pour juste regarder avec les yeux les articles de mode hors de prix et les objets kitchissimes qu'il est possible de se payer moyennant au moins une centaine de £. 
Puis nous finissons la journée en beauté chez Wagamama, avec ses soupes au lait de coco à tomber par terre...



Liberty
Regent Street


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !