09/07/2012

Langkawi, The Dark Side...


Au revoir Penang, Jim et Ryan... et Bonjour Langkawi, île aux eaux claires à deux pas de la Thaïlande, pour 5 jours, oui je dis bien 5 jours, de plaaaage, de petites balades, de détente ultime pour la fin de ce voyage...
De Penang, on prend directement le bateau qui en 3 heures t’emmène à Langkawi. La "balade" n'est pas très agréable, car le bateau est entièrement fermé (pas d'espace à l'extérieur pour les passagers), climatisé, et les hublots beaucoup trop hauts ne permettent pas de voir la mer... Envie de gerber assurée ;)
Le bateau est rempli au 3/4 de Saoudiens (?) et de femmes en burka. Ah oui, apparemment, c'est "Arab Season" en ce moment... (terme véritablement utilisé par les locaux...).

Quand on arrive à Langkawi, je vois des gros nuages noirs... il pleut... il ne fait pas beau. Euh... bon... bah je crois qu'on n'a pas le choix, faudra faire avec... On va quand même se promener sur la plage tout habillé, allez...


Avec pour seuls alliés 2 iPhone, 1 paire d'écouteurs (Seb a oublié les siens à Hong Kong...), 1 petit ordinateur portable et pas de wifi à l'hôtel... on garde espoir de revoir le soleil... un jour... sinon... on va se faire graaaave chier c'est moi qui t'le dis...

Pantai Cenang sous la pluie

Les rues sont désertes... la plage est moche sous la pluie (ouai j'ai des goûts de luxe), et elle est déserte (aussi). Quelques irréductibles se baignent (mouai) - que des hommes... Les restos sont vident. La pluie tombe comme une averse tropicale (c'est à dire d'un coup et très très fort), sauf qu'au contraire d'une averse, ça ne s'arrête jamais... Misère...
On tombe sur un bookshop avec des livres d'occasion dans toutes les langues... je m'achète un livre... ça me fera un allié supplémentaire.


Pourquoi on n'est pas allés aux îles Perhentians....???? Ces magnifiques îles de la côte est, au sable blanc, à l'eau turquoise, aux poissons multicolores... Pourquoiiiii ?!!! Ah oui... parce que ça faisait 6 heures de route en plus + du bateau + encore et encore des frais... Mais on m'avait quand même dit que Langkawi c'était bien... que ça rivalisait même avec les îles thaïlandaises... *sceptique*

Un gros poisson mort... hmm

Attendez... euh, là, même les plages de Tunisie sont plus belles... si si, j'te jure, et moins cher mon fils (en plus...).

Trop de vent :

Accroche-toi Seb !
Trop pas de gens :


Ah, si... des hommes...


Trop de vagues :


Trop d'eau partout et pas de sable pour étaler une serviette !!!


Trop de sports nautiques qui font du bruit et puent l'essence :


Et des soupes de nouilles pas bonnes :


Bon... euh... bonne nuit, et à demain.
En espérant que le soleil ne nous ait pas oublié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !