25/09/2012

Marché de Tsukiji et Akihabara la nuit


Après une merveilleuse nuit au ryokan, nous avons un peu débordé sur le programme de la matinée… Et oui, à la base il était prévu (ou plutôt fortement conseillé) de nous lever trèèès tôt (genre 4h du mat’) pour aller au marché aux poissons de Tsukiji, qui est tout de même le marché de gros le plus grand du monde. C’est vers 5h du matin que débute la vente aux enchères de thon (on parle d’enchères à plusieurs milliers d’€ et des thons qui ressemblent plus à des dinosaures qu’à des poissons…), à ne pas manquer selon les dires de beaucoup de voyageurs.


Les places sont limitées, donc pour avoir la chance d’y assister il faut faire partie des courageux qui se lèvent tôt. Pour notre part, nous avions déjà réservé notre petit déjeuner japonais au ryokan ce matin là, donc impossible d’aller au marché aussi tôt (trop dommage…). On a donc profité d’une bonne nuit de sommeil réparatrice et on s’est quand même motivés pour y aller après le petit-dèj. Seulement on a traîné… et on s’est retrouvé au marché sur les coups de 10h… aïe… bon, tout était quasiment remballé, mais ça valait le coup quand même. Donc pour ceux qui ont le courage et l’envie, ne manquait pas la visite (tôt), je pense que c’est un incontournable.

Petit-dèj japonais : riz, soupe, légumes vinaigrés, steak de thon,  patates douces et omelette... Il est 8h30 du matin... c'est dur.









Déjeuner de sushi dans une petite échoppe près du marché (on ne peut plus frais, s’il vous plait) – et on ne peut plus cher aussi… Cette fois on s’est contenté des valeurs sûres (sushis saumon, thon, makis…^^).


Enfin, nous avons terminé la journée dans le quartier de Akihabara on nous étions déjà allés (remember l’expérience maid café). Cette fois on s’est juste baladé dans les rues… Mais se balader dans les rues de Tokyo offre quand même son lot de surprises…

Alors qu’on repasse devant des maids qui distribuent des flyers, on recommence à discuter avec Seb de ce concept assez bizarre. Puis il me dit : « En plus, t’as vu le mec qui est rentré dans le café après nous, il avait trop une tête de Japonais comme dans les mangas, tu sais la tête du mec louche avec une petite barbe sur le côté-là… », et moi de répondre : « ouai, ouai, je vois ce que tu veux dire… » (je voyais vraiment… lol).



Et là, au moment où l’on s’apprête à traverser la rue, qui est-ce-qu’on voit ?? le mec en question !!! (vous comprenez qu'on a eu tout le loisir de l'observer la dernière fois). Énorme. Il nous passe juste devant, en mode « je vais aller me refaire un maid café ». Trop hallucinant le truc... Dans tout Tokyo on recroise le mec, alors qu’on parlait justement de lui pile à ce moment là, et surtout, on n’était pas du tout au même endroit que le maid café en question... Voilà, c’était la parenthèse probabilités folles de la soirée. J’ai ensuite proposé à Seb qu’on fasse une filature, histoire de passer une fin de journée originale (lol), mais le temps que Seb se décide (comme au Poker ^^…), il était trop tard… Cette soirée aurait pu être très étonnante, on se serait peut-être retrouvé dans les bas-fonds de Tokyo, où se retrouvent tous les Otakus et les détraqués de ville, mais au lieu de ça, on s’est posé dans le resto indien du coin :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !