16/12/2012

2012, année du...


... blues peut être, mais certainement pas de la lose !
Nous sommes déjà la mi-décembre, et même si à Hong Kong il fait beau (le thermomètre de mon iPhone affichait 25° degrés cet après-midi...) c'est quand même, ici aussi, bientôt Noël !
Bon, j'avoue, c'est pas la même ambiance qu'en France...
On ne se gèle pas les orteils et la tenue de travail c'est encore ballerines et pantalon (au pire petite veste), mais quand on entre dans les grands centres commerciaux on a nous aussi droit au gros sapin et à la déco kitsch avec la petite musique de Noël qui va bien... Quand on entre chez Starbucks, il y a les cafés de Noël séries limitées, aux arômes de pain d'épices et de ginger... et chez Pret A Manger, c'est le hot wrap à la dinde (troooop bons les hot wraps). Bref, c'est Noël ici aussi.

Hot wrap <3 et Gingerbread Man :x

Mais cette année, je ne vais pas passer Noël à Hong Kong. Ah non... ça serait trop triste !
Je m'envole pour la France dans 3 jours ! Enfin... pour être plus précise, je m'envole pour Dubaï dans 3 jours. Oui, c'est un des nombreux avantages que l'on a quand on voyage sur une méga compagnie comme Emirates, on a la chance de pouvoir faire un stop dans un hub pas trop pourri ! Donc, à nous la virée d'une journée et demi dans une des villes les plus folles du moment. Bref, vous suivrez tout ça sur ce blog dans quelques jours, n'est-ce-pas ? :)

Après cette courte escapade qui s'annonce ensoleillée, direction Paris CDG... et là... je pense que le choc sera au rendez-vous... Les joies du métro le plus pourrav' que je connaisse, les retrouvailles avec la SNCF, les grèves d'Air France, le froid qui te coupe les doigts, etc etc. Mais bon, je suis heureuse de rentrer quand même, parce que malgré tout, Paris me maaaaanque ! :) Et en plus, à mon arrivée et juste avant le Réveillon, je m'octroie 2 jours de shopping dans la capitale pour retrouver mes marques préférées qui n'existent pas à Hong Kong ! Youhou ! En même temps, quand j'y pense, ma virée shopping tombera en plein week-end, 2 jours avant Noël... Bon, ça va être l'horreur en fait. Tant pis :(

Bref, en ces temps qui courent, une petite rétrospective s'impose, histoire de faire un point sur cette année 2012 qui a été pleine de rebondissements... Et oui, déjà... comme le temps passe vite...

En Janvier dernier j'ai quitté mon CDI bien établi, depuis presqu'un an (à peine) dans une agence de voyage courue de la capitale, spécialisée sur l'Amérique latine, en plein coeur de Saint Germain, à 20 mn de métro de chez moi.
Puis en mars dernier j'ai aussi quitté mon chez moi, joli petit appartement parisien du 13e arrondissement, refait à neuf mais avec le charme de l'ancien, lumineux, au 5ème étage sans ascenceur d'un vieil immeuble haussmanien avec traiteur libanais (de charme aussi) au RDC.
C'était ça ma vie parisienne. Et c'était bien.

Mais, jeunesse et fougue oblige, un jour tu as envie de tout plaquer pour vivre un truc de fou un peu bizarre qui fait peur à l'étranger. Beaucoup rêvent de sauter le pas, mais très peu se lance. C'est donc à toi que je m'adresse, toi derrière ton écran, qui te répète depuis 5 ans qu'il faudrait que tu te lances dans l'aventure, mais qui n'ose en fait voyager qu'à travers l'écran de ton LCD. L'heure est grave. Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi.

2012, en quelques mots, c'était :
3 merveilleux voyages (Hong Kong, la Malaisie et Tokyo) - sans parler de Dubaï -, une installation chaotique à Hong Kong, une adaptation approximative (non je ne mangerai jamais de la fondue de collagène), une résolution tenue (je fais du sport au moins 3 fois par semaine !), un nouveau boulot dans une petite agence de voyage de luxe spécialisée sur les safaris en Afrique, mes premiers calculs rénaux (moins cool), des rencontres, et une envie encore plus grande de rentrer en France pour les vacances !

Je suis donc heureuse, aujourd'hui, même si ce n'est pas facile tous les jours d'être exilée, loin de sa famille et de ses repères.

Et l'année 2013 promet d'être riche en surprises... Alors, ça ne vous donne pas envie, à vous aussi ?
Stay tuned !


c'est la fin de l'été / une rue un jour d'hiver



7 commentaires:

  1. Très belles photos!! Le biscuit au pain d'épice est très rigolo :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai un bts tourisme agtl, comme vous jai saute le pas ca fait 2 semaines que je suis a hk je cherche du travail n'auriez vous pas un tuyau pour m'aider?etes vous sponsorisee?bonnes fetes a vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Greta G,

    Je ne sais pas comment ça se passe pour une recherche d'emploi avec un BTS AGTL. Perso je n'ai pas suivi un parcours tourisme standard, donc difficile à dire. Le seul "tuyau" que je peux te donner et de t'inscrire sur le site jobsdb.com.hk, tu peux y filtrer toutes les annonces de taff par catégorie et secteur ! C'est comme ça que j'ai trouvé mon job actuel :) et non je ne suis pas sponsorisée ^^

    RépondreSupprimer
  4. ah merci,je connaissais deja ce site en fait tu as obtenu un visa de travail?c pour ca que tu n'as pas besoin de sponsor?

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ça, j'ai d'abord trouvé un travail et ensuite mon entreprise s'est occupée de faire la demande du visa du travail :)

    RépondreSupprimer
  6. Excellent blog, bravo ! J'arrive à HK en avril et ton blog m'aide bcp à rassurer mes proches :) Peut-être à bientôt. Claire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claire,

    Merci pour ton commentaire. N'hésite pas si tu as des questions :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !