Arrivés hier soir à Bangkok… On sort de l’avion, il fait chaud ! On prend directement un bus direction Khaosan road, une rue du centre ville qui devient piétonne le soir car blindée de touristes routards from all over the world (surtout from the US…) où nous avons réservé notre petit hôtel charmant, le Rikka Inn, pour 25€ la nuit. Chambre très mignonne, avec un confort largement suffisant pour nous. Salle de bain, serviettes, savon, eau minérale, wi-fi gratuit etc.
Premier bain de « foule » le soir même. On descend sur la rue en question… Musique à fond, vendeurs de bouffe à chaque mètre, bars, restos, massages, ping-pong show (je vous expliquerai…), boutiques d’artisanat. Donc ambiance bien sympa et bien différente de l’ambiance hong kongaise. Premier repas thailandais, ah on l’attendait ce repas ! Spring rolls (sortes de nems aux légumes, avec une petite sauce sucrée…), pad thai au poulet (sorte de nouilles sautées au poulet, avec légumes, après tu mets de la cacahuète écrasée par-dessus, du piment en poudre, et… Aaaallelujah). Et pour finir, je vois des noix de coco qui m’attendent au loin. Telle une koh-lantaise, je me fais donc mon jus de coco (à la paille…). Pour info, il fait dans les 30° en pleine nuit !
Khaosan road c’est donc une rue sympa… L’essentiel étant de ne pas y rester toute la journée (un touriste y trouve tout ce qu’il veut), et d’aller ailleurs dans la journée voir le « vrai Bangkok ». C’est un peu fatiguant comme ambiance.
Ce matin, au petit-déjeuner, une mangue. Et on prend le tuk-tuk (sorte de moto-taxi) pour aller à la gare. Quiproquo avec le chauffeur. Forcément, on nous prend pour des pigeons/cons/porte-monnaie sur pattes. Bref, on passe. Rendez-vous à 13h de l’autre côté de la ville, vers le quartier de Sukhumvit, pour notre tour en vélo très justement nommé « Bangkok Jungle » ! Nous avons réservé ce tour avec l’agence Spice roads qui fait des balades à vélo dans toute l’Asie.
En petit groupe de 5, avec notre guide à vélo, et notre vélo chacun attention, nous partons pour la « campagne » de Bangkok. Mais là, c’est le drame. Avant d’arriver dans la jungle, il faut traverser la ville à vélo… la « highway », avec camions, bus, voitures, scooters. En fait on aurait pu mourir une dizaine de fois… Mais on gère ! Et on tourne à droite, à gauche, on fait des demi-tours sur la voie rapide… sans oublier qu’en Thailande on roule à gauche… donc faut s’y faire !
Ensuite on prend une petite embarcation où on met les vélos, pour traverser la rivière Chao Phraya et se rendre de l’autre côté de la rive. Ce qui nous attend c’est donc un havre de paix, de la végétation partout : cocotiers, palmiers, arbres sortis tout droit de Tomb Raider, varans de Komodo, papillons, oiseaux, petites maisons flottantes, temples, des enfants qui crient « hello » et des chiens errants. Petite pause goûter avec des fruits locaux, et retour à la ville par la même highway qu’au début, mais cette fois, on gère trop… !
Après 3 heures intensives de vélo, on est mort… mal partout. Bon, on se fera masser demain ! On prend le skytrain et le ferry direction le centre, on mange dans un marché : je goûte là les meilleures beignets de crevette de ma vie. On rentre à l’hôtel…
Rikka Inn
259 Khaosan Road
Phra Nakorn
Bangkok
Spice Roads
Pour des balades à vélo de tous niveaux dans toute l'Asie !
Varans de Komodo Mama !!!!!!!!
RépondreSupprimer