Nous avons commencé cette journée comme les autres, avec un réveil aux alentours des 9h. Quelques emplètes en bas de l'hotel pour pouvoir démarrer la journée.
Programme d'aujourd'hui : visite des temples principaux de Bangkok, le Wat Phra Kaew ou temple au bouddha de jade, et le Wat Pho ou temple au bouddha allongé (wat veut dire "temple" en thai).
A l'extérieur comme à l'intérieur, les temples thailandais sont remplis de dorures. Des bouddhas partout, des moines qui se promènent, des statues aux visage grimaçant, des façades qui scintillent au soleil. Après deux visites bien complètes, et les courbatures du vélo accumulées la veille, je décide (Carmen) d'aller me faire masser par les étudiants de l'école de massage du Wat Pho, qui possèdent une "salle" dans l'enceinte même de ce temple. 350TB les 50mn de massage des pieds... soit à peine 8€. Le massage est divin. La masseuse termine avec un petit massage rapide du haut du dos et de la tête. Je ressors de là complètement détendue, et je n'ai plus mal aux pieds... plus du tout, plus rien ! Je ne les sens même plus !
Enfin, nous terminons la journée par une balade dans Chinatown. On se rend compte qu'on a quand même beaucoup de mal à s'orienter dans la ville... déjà, trouver le nom des rues, c'est difficile. On abandonne. On voulait suivre des combats de muay thai au stade de Lumphini... C'est à l'autre bout de la ville, les places coûtent chers... il y a des embouteillages partout, tant pis.
Très sympa -tit'Ours-
RépondreSupprimer