10/12/2010

Autour de Chiang Mai : éléphants, cascades, forêts...


Aujourd'hui, réveil assez tôt pour rencontrer notre guide pour la journée. Au programme : une petite randonnée dans la forêt, dans les montagnes environnantes, une balade à dos d'éléphant, une cascade d'eau glacée et du rafting.
Nous faisons la connaissance d'un couple de Russes et d'Allemands qui partageront la journée avec nous. Le circuit que nous avons booké est assez commun. Toutes les agences proposent plus ou moins la même chose.


Ce qui est intéressant c'est de pouvoir se permettre de réserver des tours plus longs, plus loin, hors des sentiers battus. Mais nous n'avons pas assez de temps, puisque nous avons 2 jours et demi à Chiang Mai. On se contente de ce tour, qui est déjà pas mal pour un petit aperçu !

Nous visitons tout d'abord une ferme à papillons et un jardin de fleurs... Sans grand intérêt. Puis, direction la jungle. Et là, sur les routes en terre, on commence à croiser des éléphants un peu partout ! C'est extra. Le début de la journée commence comme ça. Rencontre avec les éléphants, on leur donne des bananes... C'est trop marrant car une fois sur leur dos, ils jettent leur trompe à l'arrière pour nous réclamer des bananes. Et quand on en n'a plus, ils insistent ! Ils agitent leur trompe et tout ! 


La sensation qu'on a quand on est assis sur le dos d'un éléphant est assez étrange. Déjà c'est très haut. Puis je pense que finalement, si on était assis à califourchon sur leur cou, comme le font les locaux, on serait plus à l'aise. Là le siège tangue à droite, puis à gauche. Et le pire, c'est quand l'éléphant descend une pente, on a littéralement l'impression (ou pas) qu'on va tomber vers l'avant. Bref, mieux vaut s'accrocher quand même !




Pour descendre de l'éléphant, c'est pas forcément plus simple. En tout cas, c'est une expérience plutôt sympa ! Et c'est quand même bien poilu de la tête un éléphant... 
Puis nous marchons un bon moment à travers la forêt. Il y a des bananiers partout. Il fait chaud. Le ciel est blanc. Nous suivons le cours de petits ruisseaux, et on croise des araignées énormes.


Et là, une jolie cascade devant nous. Je trempe mes mollets, l'eau est gelée, forcément. Puis on déjeune au pied de cette cascade : des nouilles sautées façon pad thai dans une feuille de bananier. 
On continue ensuite la marche, puis nous arrivons au camp de rafting. On enfile donc gilet de sauvetage et casque, et c'est parti ! C'est chouette le rafting. En même temps là c'est très basique, c'est un niveau débutant, mais bon faut bien commencer un jour !
Puis nous finissons la journée par un du bamboo rafting. Assis sur un radeau en bambou, c'est plutôt une balade au fil de l'eau quoi !



Demain, nous prenons l'avion vers midi pour Phuket et ses plages de rêve. Nous n'y resterons pas, car à notre arrivée nous rejoindrons directement les îles de Ko Yao Yai et Ko Phi Phi. A demain donc !



1 commentaire:

  1. can i have a Bleek on the rock please :)
    nice ...
    bon et la vidéo sur l'éléphant là elle est oùùù ? :) hehe c vrai que c poilu dis donc
    c drole on dirait qu'ils vous ont fait faire le tour des champs de cocaines LOL comme dans la plage vous etes pas tombés sur les gangsters avec des kalash ?

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !