01/12/2010

Lantau Island / Soirée entre amis et poissons séchés


Ce matin, réveil un peu plus matinal et départ pour l’île de Lantau. Comme je vous le disais, Hong Kong est un archipel, et pour se rendre à l’île voisine de Lantau (où se trouve d’ailleurs l’aéroport), il suffit de prendre le métro. En fait, l’île est reliée à Hong Kong Island par un pont, donc c’est assez pratique. Nous partons donc à Lantau, car sur cette île a été érigé un grand bouddha. Pour s’y rendre, il faut prendre un téléphérique. Et comme en Chine, ils font les choses en grand, la balade en téléphérique dure à peu près 15 mn, et offre des panoramas vertigineux sur les montagnes environnantes… Et, à un moment donné, à travers la brume au loin, on aperçoit enfin le fameux bouddha. Rien d’ancestral là dedans, mais une très belle sculpture quand même, dans un bel endroit, où des milliers de Chinois se pressent tous les jours.

Arrivés dans le village au pied du mont en question, on fait le tour des boutiques (et oui ça reste quand même très touristique…), des restos, des temples colorés qui sentent l’encens à 3km, et puis on peut gravir les marches jusqu’au bouddha. C’est un début de journée sympa…

Dans l’après-midi, nous retournons sur le continent pour retrouver une collègue d’agence qui va se joindre à nous pour la soirée. Elle revient toute contente d’un petit voyage dans la Chine environnante. Petite balade sur la Star Avenue, avec des étoiles au nom des stars asiatiques (même principe qu’à Hollywood quoi), sauf qu’on ne reconnait personne… sauf Jackie Chan et Bruce Lee. De là, on peut admirer la vue sur la skyline se trouvant de l’autre côté de la rive, sur l’île de Hong Kong.
Devant la célèbre Skyline hongkongaise !
On prend ensuite le ferry (2HK$ soit 0,20€ seulement) pour traverser et se rendre justement sur Hong Kong Island. On y rejoint Anh Thu, toujours aussi ponctuelle (^^), pour aller dîner du côté de Sheung Wan dans un resto populaire. Ambiance sympa. On enchaîne les plats… aubergines, poulet aux champignons, nouilles sautées au bœuf, soupe, légumes verts.


Puis nous allons finir la soirée à Lai Kwan Fong, le quartier des expatriés, rempli de bars. Le coin est sympa, pour aller boire un verre une fois. Mais bon, rien de bien excitant. Un collègue de Seb qui travaille à la SG arrive en cours de route. Très bonne dernière soirée à Hong Kong.





Puis ce matin, on est allé faire un tour du côté du marché médicinale… C’est hallucinant tout ce qu’on peut y trouver ! Des trucs séchés partout… lézards, carapaces de tortues, serpents, peaux de … ??? de couleur jaune, et un milliard d’autres trucs qu’on ne peut même pas reconnaitre… ! Ca sent bien fort aussi, donc mieux vaut avoir pris un bon petit dèj pour ne pas tomber dans les pommes. On y trouve aussi des sortes de grosses sèches, des cornes de biche ( ?). On a voulu se refaire un resto de dim sum au déjeuner… Bah après tout ce qu’on venait de voir et de sentir, difficile de faire passer les raviolis vapeurs et autres plats un peu gluants on viande et poisson sont mélangés systématiquement… Bref, la bouffe à Hong Kong… hmmm, non, pas vraiment.
On espère bien se rattraper en Thailande… d’ailleurs, nous atterrissons à Bangkok dans quelques minutes !


video



3 commentaires:

  1. Roger Sr a dit : "Je n'ai pas de commentaire à faire sinon que de t'encourager dans la rédaction du voyage car ça fait vraiment plaisir de partager cela avec vous !!!"

    RépondreSupprimer
  2. Roger Sucre lui ... aime bcp les ti-shirt blacspoliation de Jazzee :)
    j'aime les photos, mettez en un peu plus, je suis persuadé que vous en prenez + alors faites pas les radins ;) lol
    mais c fou qd meme le collegue de Seb de la SG et ta collegue, tout le monde se retrouve a Hongkong quoi ! en tout cas moi jsui pressé de la thailande, pasque bon franchement la chine...les chinois...j'en ai eu ma claque tu vois, deja une apres midi a chinatown NY j'en pouvais plus alors !...
    VIVEMENT BANGKOK !

    RépondreSupprimer
  3. LOL
    Parce que c'est prévu pour vous Bangkok ? En tout cas c'est vraiment génial ! Tu diras merci à tonton, ça nous fait plaisir de savoir que vous appréciez suivre le blog autant qu'on apprécie de le faire :))
    PS : moi aussi j'en ai marre des Chinois ;)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !