26/07/2013

Last day in Ubud



Dernier jour à Ubud... On décide de passer une journée tranquille. Au réveil, on découvre que le ciel est bleu, sans aucun nuage ! C'est le moment de la journée idéal pour faire quelques brasses dans la piscine de l'hôtel, avec vue sur les rizières (Seb lui avait déjà fait trempette la veille de nuit pendant que Rox et moi nous offrions un massage balinais) :)

Une partie de l'hôtel vue des rizières



Après une petite heure de glandage et un bon petit déjeuner, nous partons vers le centre d'Ubud à la recherche d'une agence de voyage locale pour réserver nos billets aller-retour vers l'ile de Gili Trawangan. On s'y prend un peu a la bourre : c'est la haute saison, les iles Gili sont un peu prises d'assaut, et notre départ est prévu pour le lendemain. Les compagnies de bateau qu'on voulait privilégier sont toutes complètes (Gili Cat par exemple), nous passons donc une bonne grosse demi-heure à essayer de trouver une solution au bureau d'information touristique de Ubud. Je ne veux absolument pas prendre un bateau arrivant l'après-midi aux Gili, car nous perdrions toute une demi-journée. Et à ce moment là j'ai un peu les boules qu'on ne s'y soit pas pris en avance. On finit tout de même par trouver une solution : le speedboat partira de l'embarcadère de Serangan (peut être moins connu que Padangbai ou Sanur, mais tout aussi pratique de s'y rendre), et il s'agit de la compagnie Gili Getaway. Départ prévu le lendemain à 7h du matin pour 1h de route jusqu'a l'embarcadère et 2h de bateau jusqu'a Gili Trawangan. Arrivée prévu sur l'ile a 11h du matin. Ouf, solution trouvée. Je conseille vivement de réserver votre bateau quelques jours avant si vous voulez aller au Gili en haute saison.




Nous pouvons donc profiter de notre dernière journée à Ubud sereinement. On se promène dans les jolies ruelles, on achète des petits bracelets, on se met des fleurs dans les cheveux... Puis on décide rentrer à l'hôtel avant le coucher de soleil pour profiter du jacuzzi avec vue sur les rizières. Sur la route de retour, un peu a l'improviste, on commence un petit sentier de randonnée qui traverse forêts et rizières. Le paysage est vraiment beau. Je suis trop déçue qu'on n'ait pas profité de cette dernière journée pour faire une plus longue randonnée, sans avoir à se presser sous la menace du soleil couchant, à se perdre dans les rizières... 

Si nous avions eu plus de temps pour ce voyage a Bali, je pense que j'aurais apprecié rester plus de 4 nuits à Ubud, étant donné la quantité de choses à faire et l'ambiance en général qui mérite de s'y attarder.

Demain, direction les mers de Lombok ! 










2 commentaires:

  1. Ah Ubud, j'adore! la ville d'artistes par excellence, tellement de jolies choses à voir, vos photos sont très belles!

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment :) Ubud reste dans ma top list balinaise :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !