12/09/2010

Balade en pick-up / bouffe & premières rencontres


Réveils chaleureux, entourés par Ouli... Petit dèj au bord de la piscine, avec lait concentré et Sénécao. Puis repas en famille (cette fois-ci en grand comité), avec mezzes libanais arrosés de bière locale : la Gazelle !
Première visite de la capitale sénégalaise en pick-up, les cheveux au vent, l'appareil photo au cou, tels de vrais reporters... Et l'aventure commence. On s'agrippe, ici la conduite est sportive. Et on rencontre des gens pour la première et dernière fois, des sourires, des waving-hands, des doigts d'honneur aussi (!), des paysages.

Mon bilan : Dakar c'est sec et aride quand même... je sais bien que le Sahel est proche, mais quand même, j'imaginais ça plus vert... Mon dernier séjour en Afrique me servait de comparaison... La Côte d'Ivoire, en même temps, ça n'a rien à voir...
Bon, alors le Sénégal c'est sec, mais alors "le Sénégal c'est bon" ! A l'étranger, manger est une découverte, une aventure. C'est génial de pouvoir goûter à de nouvelles choses. Shawarma libanais pour le folklore local, made (mon fruit préféré), et plats sénégalais mangés avec les doigts (ouai mais ça c'est pour après)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !